Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ??

Ouaaahh, c’est très compliqué de vous expliquer en quelques mots qui je suis… Alors essayons de pas trop vous perdre en vous faisant une description de 15 km de long.

Tout d’abord, je suis un grand grand grand amateur de musique. Oui, on peut le dire : La musique, j’adore ça ! En plus de l’écouter, je la joue au piccolo et à la flûte traversière (plus rarement mais ça m’arrive si besoin). J’habite dans une ville qui s’appelle Ermont.

J’ai découvert les joies d’animer une webradio grâce à mon année d’études à Rouyn-Noranda (Québec) où on m’a proposé d’animer une émission.

J’ai vraiment été très heureux de pouvoir animer une émission où enfin, les gens pourraient découvrir de nouvelles chansons à chaque fois (ce qui n’est pas le cas des émissions qui passent actuellement sur nos ondes nationales !). Eh oui, pour une fois, une radio ne passaient pas la même chanson toutes les deux heures (je caricature à peine, c’est bien ça le pire…).

Et au fil des émissions, le bouche à oreilles s’est fait. Les auditeurs ont finis par adopter cette webradio et tous les lundis et vendredis soir, une poignées d’adorables auditeurs sont là, à l’écoute pour découvrir de nouveaux titres, des anciens classiques ou des propositions qu’ils m’ont fait.

La Webradio « Tout ce que j’aime », c’est « TOUT » sauf ce qui passe en boucle sur les premières radios de France =) Vu la variété de musiques qui existent dans ce monde, j’ai encore énormément de musiques à passer =P (oui, la soustraction donne « quasi-inifinité – 20 chansons).
Parfois, si vous parcourez les listes, vous y trouverez des artistes qui passent actuellement en boucle sur les grandes radios. Oui, certes. Mais j’ai passé la musique 6 mois avant qu’elle passe sur ces radios. Donc oui, c’est aussi ça la magie de « Tout ce que j’aime », c’est de proposer de nouveaux talents, de vous les faire écouter, de vous les faire découvrir et pourquoi pas, de vous les faire adorer. La finalité parfaite est d’ailleurs de vous emmener les voir en concert une fois que vous êtes complétement conquis. Mais ça, ça arrive pas souvent faute de sous =P

J’espère que ce bref résumé de ‘Qui suis-je’ vous permet de mieux me cerner (enfin… il va surtout vous aider à mieux cerner le but de cette webradio =) ).

Enfin, j’utilise « Je » mais depuis avril 2012, tous les lundis soir, j’ai un acolyte qui anime l’émission avec moi : Notre cher Vincent F. ! Même principe d’émission, mais cette fois, à deux ! =D

Webradio Tout ce que j’aime // Webradio Tout ce que j'aime -  
  1. Webradio Tout ce que j’aime // Webradio Tout ce que j'aime -